Vous souhaitez avoir des cheveux longs et volumineux pour changer de look en un clin d’œil ? Les extensions de cheveux sont la solution idéale. Voici ce que vous devez savoir avant de choisir vos extensions de cheveux.
Plan de l'article
Les extensions de cheveux : quels avantages ?
Les extensions de cheveux sont une véritable révolution dans le monde de la coiffure. Elles sont aujourd’hui utilisées par de nombreuses célébrités pour avoir de longs cheveux en un temps record. Elles servent aussi à créer un effet ponytail avec les cheveux.
A découvrir également : Les accessoires à posséder pour se tailler la barbe soi-même
Les extensions de cheveux permettent également de changer rapidement de look ou de style. Elles peuvent vous permettre d’ajouter du volume ou de l’épaisseur à votre chevelure.
Vous avez également la possibilité d’ajouter différentes nuances de couleurs à votre coiffure. Vous avez aussi la possibilité de tester différents modèles avant de sélectionner celui qui vous correspond le mieux.
A découvrir également : Coiffeur Château-Thierry (Aisne) : trouver son coiffeur pour homme / femme
Les grandes catégories d’extensions de cheveux
Il existe aujourd’hui une très grande variété d’extensions de cheveux. Elles sont regroupées en deux grandes catégories que sont les extensions naturelles et les extensions esthétiques.
Les extensions naturelles sont constituées de vrais cheveux et sont les plus utilisées. Elles donnent un résultat bluffant et sont adaptées pour les grandes occasions comme les mariages ou autres cérémonies.
Comme vos cheveux, ces extensions peuvent être coiffées, colorées ou décolorées à souhait. Il suffit de les entretenir avec des shampoings spécifiques pour qu’elles tiennent sur la durée.
Les extensions naturelles sont toutefois plus fragiles et plus chères que les mèches synthétiques.
Les extensions synthétiques sont des mèches colorées, pailletées ou même en tissu. Elles apportent une touche d’excentricité lors des soirées ou durant l’été.
Ces modèles ne nécessitent aucun entretien spécifique. Elles sont cependant moins durables que les extensions naturelles.
Les différents types d’extensions de cheveux
Selon leurs matières et la manière dont elles peuvent être posées, les extensions de cheveux peuvent être de différents types.
On distingue notamment les extensions adhésives qui sont des mèches dotées de petites bandes de 5 ou 6 cm. Elles se collent comme des post-it sur vos cheveux naturels.
Les extensions mèches à mèches sont quant à elles dotées de cylindres qui constituent les points de fixation. Ces derniers sont semblables à de petits anneaux qui entourent le vrai chevelu.
On distingue les extensions kératine. Elles sont principalement caractérisées par des carrés de kératine réchauffés avec un appareil accolé aux mèches de cheveux naturels.
Comment choisir vos extensions de cheveux ?
Pour changer de look en un clin d’œil, vous devez vous assurer de choisir des extensions de cheveux qui vous conviennent. Il convient alors de prendre en considération quelques critères essentiels.
Basez-vous sur la texture de vos cheveux naturels. Si vous avez des cheveux raides, sélectionnez des extensions qui se rapprochent de cette texture. Cela permet une intégration harmonieuse.
Vous devez également analyser la longueur des extensions de cheveux que vous choisissiez. Si vous souhaitez obtenir un carré ou atteindre la longueur des épaules, optez pour des extensions de 25 cm. Des rajouts de 40 cm sont idéaux si vous désirez avoir des cheveux qui arrivent au niveau de la poitrine.
Sélectionnez enfin une longueur comprise entre 50 et 60 cm pour que vos cheveux arrivent au niveau de la taille. Plus les mèches d’extensions sont longues, plus elles sont fines.