Et si vous testiez la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

De nombreux Français ont commencé à fumer lorsqu’ils étaient jeunes, souvent durant l’adolescence. Cependant, une fois arrivé un certain âge (souvent entre 25 et 35 ans), beaucoup se rendent compte de leur erreur et démarrent une initiative pour arrêter. Pour cela, il existe de nombreuses aides, comme le patch de nicotine ou les gommes à mâcher. Cependant, toutes ces méthodes ont un point faible : elles n’ont pas le geste d’apporter leur cigarette à la bouche. C’est pourquoi, nombreux sont les fumeurs à se tourner vers la cigarette électronique. Explications.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Le premier avantage que nous allons vous montrer, c’est certainement celui qui est le plus important : la cigarette électronique est bien moins dangereuse pour la santé que le tabac. En effet, de nombreuses études ont montré que les substances cancérigènes y étaient bien moins nombreuses.

A lire en complément : Pourquoi faut-il prendre des compléments alimentaires ?

Le second avantage, c’est plutôt d’ordre pratique. Lorsque l’on souhaite arrêter de fumer, le plus dur est de se passer de la nicotine. C’est pourquoi, il est important de savoir qu’il est possible de doser la nicotine présente dans une e-cigarette. En effet, on conseille souvent aux fumeurs de démarrer à 6, voire 9 mg/mL, ou un peu plus si la dépendance était plus forte. Bref, cela permet ensuite de réduire petit à petit, pour tenter d’arriver à zéro au bout de quelques mois (il est possible de vaper à 0 mg/mL). Bref, si vous souhaitez arrêter de fumer, rien ne vous empêche de tenter l’expérience !

Lire également : Quel est le résultat d'un traitement peeling à Genève ?