Les aliments à éviter si vous avez des rides autour de la bouche

Même si elle est généralement due à l’avancée de l’âge, l’apparition des rides peut être accélérée ou retardée par l’alimentation. Il est donc important de porter une attention toute particulière à ce que vous ingurgitez pour empêcher un vieillissement précoce des cellules de la peau. Lorsque vous avez des rides autour de la bouche, voici quelques aliments que vous devez éviter de consommer régulièrement.

Le sel

Il est très important pour ressortir le goût des repas, mais il ne faut pas en abuser. Un excès de sel peut occasionner une déshydratation du corps. À la longue, cela peut endommager les cellules cutanées et créer un vieillissement de la peau. Pour éviter donc une augmentation de vos rides, il convient de ne pas exagérer sur cet aliment dans vos repas.

Lire également : EDaySpa : Un moment de détente en ligne

Pour une consommation normale, il est recommandé de ne pas dépasser 2 grammes de sel par jour. Le respect de cette règle préserve vos cellules cutanées, mais aussi vous évite certaines maladies comme l’hypertension.

Le café

Une consommation trop fréquente du café a des effets néfastes sur les cellules cutanées. Votre peau perdra en élasticité et en éclat ; ce qui va accélérer son vieillissement et le développement des rides.

A voir aussi : Comment récupérer après le sport ?

En plus de ces conséquences, le café, quand il est trop consommé, peut causer des troubles du sommeil et augmenter le niveau de stress. Pour votre santé de façon générale et particulièrement pour le bien-être de votre peau, il faut s’abstenir d’utiliser cet aliment le plus possible.

Ce conseil est à prendre encore plus au sérieux si vous avez déjà des rides sur le visage, principalement aux coins de votre bouche. Vous éviterez ainsi que le vieillissement cutané autour de votre bouche s’empire.

Les aliments gras saturés

rides autour de la bouche

Tous les aliments qui se retrouvent dans cette catégorie sont à éviter lorsque vous avez des rides autour de la bouche. Ils sont à l’origine de plusieurs effets néfastes sur l’organisme en général, mais de façon particulière sur la peau. Ils peuvent, de par leur constitution, provoquer un vieillissement cutané avancé et par conséquent une augmentation considérable des rides.

Il est donc recommandé de limiter la consommation des aliments gras saturés tels que le fromage, le beurre, mais aussi le lait. Aussi, il faudra ingurgiter avec modération tous les produits transformés qui sont riches en gras saturés. Il s’agit par exemple des gâteaux, des chips, des viennoiseries, etc. Ce conseil n’est pas à prendre à la légère si vous désirez limiter l’apparition des rides sur votre visage et surtout, autour de votre bouche.

Les frites

La consommation des pommes de terre frites favorise une libération des radicaux libres. Ces derniers sont bien connus pour avoir des effets néfastes sur les cellules cutanées. De ce fait, lorsque vous ingurgitez régulièrement les frites, vous contribuez au vieillissement de votre peau et par conséquent à l’apparition des rides. Il est conseillé de se contenter de consommer les frites une fois par semaine.

Ainsi, vous n’aurez pas à subir les conséquences de cet aliment sur vos cellules cutanées. Si vous avez déjà des rides autour de votre bouche, cela vous évitera d’envenimer la situation. Il faut préciser que cela ne touche pas uniquement les pommes frites. Tout ce qui est concocté dans une huile à haute température est concerné.

Le sucre

Tout comme le sel, le sucre est à consommer avec modération. Cet aliment peut en effet agir sur l’élasticité et la tonicité de la peau. De ce fait, il peut occasionner l’apparition des rides. Si ces dernières sont déjà présentes autour de votre bouche ou sur votre visage, autant éviter au maximum de prendre du sucre. Dans le même ordre, il faut vous défaire de tous les aliments avec un indice glycémique très élevé. C’est le cas par exemple des bonbons, des confitures, des sodas, etc.

Ainsi, pour vous protéger d’un vieillissement cutané, il est crucial de veiller à son alimentation. Lorsque vous avez déjà la présence des rides autour de la bouche, ce conseil a toute son importance. En plus des aliments susmentionnés, vous devez également éviter l’alcool, la charcuterie, la viande trop grillée, etc.